Nous contacter 
Réservations et informations générales: +33 (0)5 49 02 61 47 contact@petit-trianon.com
  • Français
  • English
  • Nederlands

Val de Loire

Château et Jardins du Rivau

Forteresse à l’extérieur avec son donjon, ses douves, son pont-levis (en fonctionnement) et son chemin de ronde, le château est aussi un château d’agrément. Dès l’entrée – surmontée du blason de la famille Beauvau et de leur devise ’Beauvau sans départir’ – le visiteur gravit l’escalier à vis où de nombreux graffiti du XVe siècle sont à décrypter. Pendant l’été, nous organisons des visites du château pour les adultes et des visites déguisées pour les enfants.

Un chateau de val val Loire pas comme les autres
Distance 42 km

Lire la suite

Publié le:21 juin 2018  -  Classé sous:Val de Loire

Le château des Ormes

Le château des Ormes, dominant la vallée de la Vienne, a été construit en 1642. Il fut agrandi en 1729 par Marc-Pierre Voyer d’Argenson, l’ami des Lumières et des philosophes qui lui dédièrent l’Encyclopédie. Il abrita des hôtes célèbres, en particulier Voltaire.
Se visitent la cour d’honneur, la grande galerie de marbre, l’aile Pussort, l’aile d’Argenson, les hautes réceptions, les anciennes cuisines des XVIIè et XVIIIè siècles ainsi qu’une glacière récemment restaurée du XVIIè siècle.

Distance 12 km

Lire la suite

Publié le:29 mai 2018  -  Classé sous:Val de Loire

Château Azay-Le-Ferron et jardin des rosiers

Le château d’Azay-le-Ferron, d’une riche architecture du XVe au XVIIIe siècle, est une véritable machine à voyager dans le temps qui nous transportera à travers les styles et les époques artistiques. Vous parcourrez les nombreux salons, chambres, salle à manger, cuisine, bibliothèque… Soit environ 15 pièces somptueusement meublées dans lesquelles vivait la famille Hersent Luzarche, propriétaire depuis 1852, qui a légué le domaine à la ville de Tours en 1951.

Distance 43 km

Lire la suite

Publié le:29 mai 2018  -  Classé sous:Val de Loire

Richelieu, cité du cardinal

Dessinés par l’architecte de la Sorbonne (Jacques Lemercier), le château et la ville de Richelieu sont nés de la volonté d’un seul homme : le célèbre cardinal du même nom. Mais pour une telle entreprise, il faut de nombreux matériaux. Qu’à cela ne tienne, ils seront prélevés sur les édifices situés aux alentours, détruits pour la bonne cause… Mais comme souvent, l’histoire réserve quelques rebondissements : à la révolution, le château sera détruit et ses pierres… éparpillées pour d’autres constructions alentour. Fort heureusement, son parc de 475 hectares demeure, et offre une jolie balade !

Distance 32 km

Lire la suite

Publié le:29 mai 2018  -  Classé sous:Val de Loire