Camping à proximité de zoo de Beauval

Admirez la plus grande diversité animalière de France !

ZooParc de Beauval

Le camping Le Petit Trianon se trouvant non loin du ZooParc de Beauval, il vous sera facile d’envisager une visite au Zoo durant votre séjour. Cette visite pourra s’accompagner d’autres vers le Futuroscope ou les Châteaux de la Loire.

Espèces uniques en France au Zoo de Beauval

Situé à 80 km du camping et figurant parmi les plus beaux parcs zoologiques du monde, le ZooParc de Beauval présente sur plus de 40 hectares quelques 10 000 animaux de 600 espèces différentes, dont les très rares pandas géants, uniques en France. Beauval fut souvent le premier parc zoologique à présenter certains animaux en France. Il a notamment été le premier à présenter des fauves leuciques, tigres blancs et lions blancs.

Camping Zoo de Beauval - espèces rares
Il présente également certaines espèces très rares, voire uniques en France, telles l’okapi, le lamantin, le rhinocéros indien, le koala, le dendrolague de Goodfellow ou les pandas géants. Depuis leur arrivée en 2012, ces derniers sont les stars du ZooParc ! Venus de Chine, les pandas géants sont considérés comme de véritables trésors nationaux. Seuls 23 parcs zoologiques dans le monde hébergent ces ursidés hors de Chine.

Quatre serres présentent oiseaux, grands singes, paresseux, reptiles, lamantins et animaux australasiens. Les autres installations notables du parc sont la zone chinoise intitulée « Sur les hauteurs de Chine », une zone africaine avec « La Réserve des Hippos » et « La Terre des lions », ainsi que les deux espaces dédiés aux spectacles.

Les bébés du Zoo de Beauval

En France, le zoo de Beauval est le seul à abriter un couple de pandas. Non seulement les pandas ne sont pas nombreux, mais leur reproduction est particulièrement compliquée. La plus grande nouveauté de 2017 est la naissance d’un bébé panda.

Camping Zoo de Beauval - Naissance d'un panda

La grande nouvelle de 2018 c’est la naissance d’un bébé gorille ! Il s’agit de la première naissance de gorille en France et de la dixième en Europe. Cette naissance est une excellente nouvelle car les gorilles sont extrêmement menacés et leur espèce est en danger.

Zoo de Beauval - Naissance d'un gorille

Nouvelle vedette de 2019

Dans les nouveautés de 2019 du Zoo de Beauval, le site accueille une nouvelle espèce très peu représentée en parc : 4 sites seulement en Europe. Il s’agit ici des Diables de Tasmanie.
L’accueil de cette espèce très menacée est principalement mis en place dans le cadre d’un programme d’élevage européen (EEP). Les diables de Tasmanie sont une espèce classée en danger d’extinction par l’IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Celle-ci est fréquemment touchée par le cancer de la face. Cette pathologie est particulièrement contagieuse chez ces animaux qui se la transmette par morsure.
Afin de sauver et de préserver cet animal emblématique, l’Australie a mis en place un programme visant à regrouper des individus sains, non porteur de maladie, dans des zones protégées de Tasmanie ainsi que dans des parcs zoologiques afin de multiplier les viviers non contaminés.

Zoo de Beauval - Diable de Tasmanie

Découvrir le Zoo d’une manière surprenante

Depuis le 30 mars 2019, le Zoo de Beauval vous offre l’opportunité de survoler le parc avec Le nuage de Beauval. Il s’agit de cabines téléphériques qui vous permet de découvrir le zoo d’une autre façon.

Informations pratiques pour la visite du ZooParc de Beauval

Dates et horaires d’ouverture
Le zoo est ouvert tous les jours, toute l’année y compris les jours fériés, à partir de 9h le matin et jusqu’à la tombée de la nuit.

Des billets à tarif réduit sont en vente à l’accueil du camping.

Contact :
Route du Blanc
41110 Saint-Aignan-sur-Cher
tel : +33 (0)2 54 75 50 00
Pour avoir plus d’informations, consultez le site web du Zoo de Beauval

Camping proche beauval - Bébé panda