Camping situé près du Futuroscope Poitiers

Location de camping à proximité de Futuroscope

Bienvenue dans la Vienne, le pays du Futuroscope !

Futuroscope de Poitiers

Le camping Le Petit Trianon se trouvant près du Futuroscope, il vous sera facile d’envisager une visite au célèbre parc d’attraction durant votre séjour.

Billetterie disponible à l’accueil du camping.
Bénéficiez des tarifs malins en réservant au moins 3 jours avant la visite.

Un séjour en camping près du Futuroscope

Fort de son expérience, le Futuroscope de Poitiers, situé dans la Vienne en France, s’est érigé en une véritable industrie de divertissement et de distraction.
Aventures palpitantes, sensations extrêmes, spectacles vivants, voyages stupéfiants, show nocturne féerique, attractions captivantes…
Composez votre parcours, au gré de vos envies, dans le plus surprenant des parcs d’attractions !
Le Futuroscope a l’art de raconter des histoires en les associant à des dispositifs technologiques innovants pour projeter ses visiteurs dans des univers imaginaires, qui invitent à apprivoiser le futur.

Futuroscope de Poitiers vue aerenne

Le Futuroscope est le 2ème parc d’attraction de France (presque 2 millions de visiteurs par an) et vous offre une multitude d’attractions basées sur le multimédia, les techniques cinématographiques et audiovisuelles du futur. Activités à sensations fortes, projections en 3D ou 4D, spectacle nocturne, tout le monde passe un moment inoubliable !
Avec deux attractions élues meilleures attractions au monde, une aquaféerie nocturne (créée par le Cirque du Soleil) et plus de 25 attractions pour tous les goûts et tous les âges, ce parc saura répondre à vos attentes.

Camping Futuroscope - spectacle nocturne

Au Futuroscope les sensations fortes sont garanties !

Danse avec les robots : au rythme énergique d’une playlist choisie par le célèbre DJ Martin Solveig, laissez-vous emporter par un tourbillon de sensations vertigineuses.

Camping Futuroscope - danse avec les robots

Contact :
Avenue René Monory,
86360 Chasseneuil-du-Poitou
+33(0)5 49 49 30 80

Informations pratiques pour le visite du Futuroscope

Pour vous aider lors de votre visite au Futuroscope, voici quelques informations pratiques :

    Si vous avez la possibilité, deux à trois jours sont nécessaires pour bien en faire le tour, et profiter de toutes les attractions (pas que les meilleures) sans être stressé.

    Une grande surface se trouve de l’autre côté de la route du Futuroscope permet de faire quelques courses si nécessaire. Vous pouvez apporter votre pique-nique si vous le désirez.
Durant la journée, vous pouvez sortir du parc et revenir plus tard, pour le spectacle, le déjeuner ou diner à l’extérieur (bien penser à demander une contre-marque aux hôtesses d’accueil).

    Pour les jeunes parents, une partie du parc est spécialement conçue pour les enfants jusqu’à 1m20 mais les plus belles attractions sont accessibles pour des enfants mesurant plus de 1m20.

    Les animaux ne sont pas admis à l’intérieur du Parc, un espace d’accueil pour animaux est à votre disposition sur le parking. La nourriture n’est pas fournie. La présentation du carnet de vaccination à jour de l’animal est obligatoire. Les chiens de catégorie I et II ne sont pas acceptés.

    Pour ceux qui possèdent des chèques vacances (ANCV), il est possible de régler le prix des billets avec.

    Pour les visiteurs étrangers, la plupart des attractions n’ont pas besoin de traduction mais pour certaines un récepteur numérique est prêté pour écouter la traduction (Anglais et Espagnol) dans les attractions équipées.

    Version Anglaise : https://en.futuroscope.com/practical-information/services-and-helpful-tips/translation-headsets
    Version Espagnol : https://es.futuroscope.com/informacion-practica/servicios-y-consejos/cascos-de-traduccion

Se rendre au Futuroscope

Le parc du Futuroscope est accessible en 30 min depuis le camping du Petit Trianon. L’itinéraire le plus court et le plus rapide consiste rejoindre l’autoroute A10 à l’entrée Nord de Châtellerault. L’autoroute vous amène ensuite directement à l’entrée du Futuroscope (sortie 28 “Futuroscope”). Pour ceux qui ne veulent pas prendre l’autoroute, il suffit de rejoindre la D910 depuis le camping à 2 km et de la suivre jusqu’à Chasseneuil de Poitou. Il faudra compter 45 à 50 min pour rejoindre le Futuroscope.

Futuroscope du Poitiers 26 min 34 km
Distance 34 km
Trajet 26 min